mercredi 30 septembre 2015

Mon voisin est migrant

Mon voisin est migrant et africain.
Il est chiant, il fait trop de bruit. Comme mon voisin du dessous qui n'est ni africain ni migrant. Il est un peu bruyant mais sympa et souriant, comme ses enfants. Je suis bientôt vieux, les cris des enfants me sont plus pénible qu'avant mais la vie c'est tellement mieux avec que sans enfants.

Mon voisin est migrant et africain.
Je l'aide un peu à comprendre ses courriers, ça m'est arrivé de lui donner de l'argent, ça lui est arrivé de me donner des pâtes. Il cherche du travail, il en trouve. Il lave les assiettes dans les restaurants. Il ne travaille pas pour augmenter le PIB de la France, il ne travaille pas pour prendre la place de qui que ce soit, juste pour que ses filles puissent grandir ici et éviter l'excision que sa femme a vécu. 

Mon voisin est migrant et africain.
Il m'inquiète moins que Messieurs Hollande, Valls et Macron. 100 politiciens cupides, arrivistes, arrogants, menteurs, voleurs, égoïstes, hypocrites, méprisants seront toujours plus dangereux pour un pays que 100 000 migrants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire